21.01 2018

8 Raisons courantes pour lesquelles votre startup va échouer

Image 8 Raisons courantes pour lesquelles votre startup va échouer

Vous avez finalement réussi: vous avez levé des capitaux, peut-être même attiré des investisseurs et commencé à constituer une équipe pour l'entreprise de vos rêves. Vous avez toujours eu une vision entrepreneuriale et il est maintenant temps d'appliquer cette mentalité à la création de votre propre entreprise.

Mais malgré votre dynamisme et l'attention que vous portez à votre entreprise, vous ne réussissez pas aussi bien que vous le souhaitiez. Vous avez rencontré quelques obstacles sur le chemin du succès et vous ne savez pas trop comment les surmonter. Il y a huit habitudes qui vous empêchent de bâtir une entreprise prospère. Si vous les connaissez, vous êtes sur la bonne voie pour changer les choses.

1. Le manque de planification

Particulièrement pour les jeunes entreprises, le manque de planification peut être l'un des plus gros problèmes d'un entrepreneur. Quelle que soit la qualité de votre idée ou de votre service, si vous n'avez pas soigneusement planifié des aspects comme déterminer votre client idéal, combien vous prévoyez dépenser par mois et quels sont vos objectifs à court et à long terme, vous aurez des difficulté à mesure que votre entreprise prendra de l'ampleur. Bien qu'il soit excitant de commencer, planifier est la première chose que vous voudrez faire.

2. La sous-utilisation de la technologie

Même si investir dans la technologie peut sembler être une dépense dont vous pouvez vous passer, à long terme, cela nuit à votre entreprise. Les technologies, que ce soit une application comptable ou un abonnement à un site qui vous aide à obtenir les bons documents juridiques, peuvent vous faire économiser non seulement du temps, mais aussi de l'argent.

Et, souvent, si vous trouvez une technologie que vous ne pouvez pas vous offrir, il existe des solutions gratuites. Si vous vous considérez comme un entrepreneur à l'ancienne, il est temps de changer les choses et de profiter des technologies qui peuvent vous venir en aide.

3. Faire du marketing pour le mauvais destinataire

L'une des plus grandes erreurs que les nouvelles entreprises font est de ne pas bien commercialiser. Cela peut signifier identifier la mauvaise base de clients, faire de la publicité aux mauvais endroits ou concevoir un site qui ne convient pas aux utilisateurs.

Aussi bon que soit votre produit, il peut être facile de supposer que c'est tout ce dont vous avez besoin. Mais le contraire est vrai. Un bon marketing ciblé peut pallier aux défauts d'un produit.

4. Dépenses excessives

Même s'il est utile de dépenser de l'argent là où cela compte, il peut être facile de se laisser emporter et de dépenser trop. Particulièrement au début du développement de votre entreprise, vous aurez envie d'investir de l'argent pour régler les nouveaux problèmes qui se présenteront à vous. Mais il est important d'établir un budget correctement, sinon vous risquez de dépenser plus d'argent que vous n'en avez et de ne pas en avoir assez pour l'avenir. Une bonne gestion de la trésorerie est essentielle pour une entreprise pérènne.

5. Insuffisance des dépenses

Parfois, vous voulez garder de l'argent pour plus tard que vous devriez dépenser maintenant. par exemple, sur des études de marché essentielles, ce qui vous rapportera rapidement dse revenus, ou embaucher quelqu'un pour votre équipe qui peut s'occuper d'aspects importants comme la collecte de fonds.

6. Absence de présence en ligne

Tout comme il est important de promouvoir votre entreprise auprès du bon public, vous bénéficierez grandement d'une forte présence en ligne. Cependant, si votre site Web est difficile à naviguer, ou si vous ne diffusez pas votre contenu sur les bonnes plateformes de médias sociaux, comme Facebook ou Instagram, personne ne sera au courant de votre produit. Tout est en ligne désormais. Assurez-vous donc d'utiliser la bonne stratégie en ligne.

7. Ne pas déléguer

L'une des pires habitudes que vous puissiez avoir est de ne compter que sur vous-même lorsqu'il s'agit de diriger votre entreprise. Quand c'est votre rêve qui devient réalité, votre concept, il est facile de vouloir en contrôler tous les aspects, du financement à de la création de contenu en passant par le marketing et les médias sociaux. Avec une délégation efficace, vous serez en mesure de gérer votre équipe et d'accomplir les tâches de façon efficace.

8. Oublier la concurrence

Lorsque vous avez votre propre entreprise et votre propre idée, et que vous vous concentrez sur la construction tout en dépensant judicieusement, vous pouvez oublier vos concurrents. Mais si vous ne tenez pas compte des entreprises qui vendent (presque) le même produit ou service que vous, vous allez perdre de l'argent.

Vous voudrez élaborer une stratégie en recherchant ce qui rend votre marque différente puis en mettant en évidence ces différences dans votre plan de marketing.Si vous voulez bâtir une entreprise prospère, il faut avoir les bonnes habitudes, surtout au tout début. En vous assurant de suivre ces conseils, vous êtes sûr de trouver le succès que vous recherchez.

Quels défis avez-vous rencontrés avec votre nouvelle entreprise? Quelles habitudes vous ont le plus aidé?