20.06 2018

Affiliation : définition d'un système gagnant pour votre business

Image Affiliation : définition d'un système gagnant pour votre business

Tenir un blog n'est pas évident. Il faut tout mettre en œuvre pour attirer un maximum de public, mais aussi obtenir des bénéfices. Quand on gère seul son blog, on doit s'occuper soi-même des produits et services, trouver des investissements, gérer les stocks, etc. Bref, cela prend beaucoup de temps. Pour y remédier, des programmes d'affiliation ont été mis en place. Ils vous offrent la possibilité de gagner de l'argent tout en économisant du temps et réduisant vos tâches.

Que peut-on dire sur l'affiliation ?

Par définition, l'affiliation est un contrat de partenariat entre le propriétaire d'un site et le concepteur d'un blog. Son principe est simple : vous orientez vos lecteurs vers le site à travers votre blog. Par ailleurs, votre blog doit mettre en avant les produits et les services proposés par le site en question. Dans le cas où un internaute y effectue un achat, vous aurez une commission. Avec ce type de programme, vous portez le nom d'affilié et vous avez pour responsabilité de rédiger des contenus riches et attrayants.

En plus de la définition de l'affiliation, il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes d'affiliation. Elles se distinguent par les formes de rémunération qu'on peut obtenir à travers le programme. Le principe le plus connu et qui rapporte le plus est la rémunération par vente. Comme indiqué précédemment, c'est le cas où l'internaute effectue un achat de produit ou de service sur le site après avoir été redirigé par vos liens. Ensuite, on peut noter la rémunération par clic. Avec ce type de rémunération, vous serez rémunéré à chaque fois qu'un internaute clique sur une annonce que vous avez mise en avant. Cela rapporte moins, ce qui implique qu'il vous faut obtenir un grand nombre de visites pour rentabiliser au mieux votre blog.

Comment gagner facilement de l'argent avec un programme d'affiliation ?

Certes, les programmes d'affiliation peuvent être très avantageux mais il faut aussi tenir compte de certains critères pour optimiser la qualité des résultats. Tout d'abord, il faut bien cibler les lecteurs. Avant de vous lancer, prenez le temps d'analyser les produits et les services que vous allez présenter et mettre en avant. Pour fournir des articles qui suscitent de l'intérêt, il faut qu'ils soient en accord avec les envies de vos lecteurs. Évitez de mettre des annonces sans réfléchir et optez pour les produits qui plairont à coup sûr à vos lecteurs.

Pour gagner plus d'argent avec une affiliation avec un site, il est conseillé d'utiliser la rémunération à l'action, c'est-à-dire la rémunération par vente ou par prospect au lieu de la rémunération par clic ou par vue. Quand l'internaute effectue des actions plus conséquentes, votre gain augmente.

Qui sont les acteurs de ces programmes ?

En général, ce sont les différentes entreprises commerciales en ligne qui proposent des programmes d'affiliation. Cela leur permet de mettre en avant leurs produits et leurs services de manière simple et efficace. Les programmes d'affiliation sont toujours disponibles, quel que soit le type de site affilieur. Prenons le cas des sites de voyage. Actuellement, on compte des milliers de plateformes qui proposent des services et des produits relatifs aux voyages : billets d'avion, chambre d'hôtel, etc. En affiliant votre blog de voyage à ces sites, vous avez la possibilité de faire connaître votre blog tout en obtenant des bénéfices. Parmi ces sites, deux d'entre eux disposent d'une grande notoriété dans le secteur : Opodo et Go Voyages. L'agence de voyage en ligne Opodo met à votre disposition un large choix d'offres et propose une affiliation à ceux qui souhaitent s'associer à la marque. Avec Go Voyages, vous avez également cette possibilité d'obtenir une rémunération régulière. De plus, son équipe vous propose des outils performants pour aider à augmenter vos ventes.