25.03 2019

Pourquoi devriez-vous investir dans l'or ?

Image Pourquoi devriez-vous investir dans l'or ?

L'or demeure, à ce jour, la valeur monétaire la plus fiable et la plus sécuritaire. Ce précieux métal fait l'objet de toutes les convoitises. Mais pour quelles raisons donc l'or déclenche-t-il un tel engouement auprès des investisseurs?

Pour redevenir propriétaire de leur actif

Contrairement aux placements en banque, l'investissement dans l'or vous permet de redevenir propriétaire de votre actif. En effet, ce genre de placement est beaucoup plus qu'une simple valeur numérique. Les autres types d'investissement impliquent une fiabilité et une crédibilité de l'institution financière. Mais la valeur de ces placements peut s'amenuiser du jour au lendemain. Les investisseurs dans l'or gardent leur entière propriété ainsi que leur main mise tout en disposant d'une entière liberté dans le pouvoir de décision.

Pour profiter d'un choix multiple

Les investisseurs n'ont que l'embarras du choix parmi les formes par lesquelles se présente l'or. L'or se décline en effet sous deux catégories, à savoir : l'or papier et l'or métal. L'or papier regroupe les actions de mines d'or, les produits financiers structurés et les fonds d'investissement centrés sur l'or tandis que l'or métal rassemble les pièces de monnaie en or, les lingots… Par ailleurs, les bijoux en or mélangés à d'autres métaux constituent un bon investissement uniquement si leur qualité et leur valeur artistique sont prouvées. 

Pour l'héritage

Les propriétaires sont dans l'obligation de déclarer leur or, car ce métal est soumis au droit de succession de valeurs mobilières. L'or est facilement transmissible à la descendance. Cette matière constitue un véritable héritage, car il ne subit aucune dévalorisation au fil des ans. D'ailleurs, sa valeur reste intacte même si son prix s'amenuise. Il semble impossible d'être dépossédé de l'or même en cas d'effondrement du système bancaire.

Pour l'assurance d'un bon placement

Certes, l'or ne constitue en aucune manière une source de revenue. Cependant, miser sur ce métal précieux, c'est s'approprier une réserve de précaution. À l'inverse, les investissements décuplent les gains, mais l'or ne fait que garder une plus-value durant la vente. Dans ce cadre, la meilleure stratégie est d'investir dans des lingots certifiés ou dans des pièces disposant d'un certificat d'authenticité. Ainsi, vous pouvez miser sur une partie de votre patrimoine avec des pièces de qualité.

Pour la sécurité financière

Profiter d'une meilleure sécurité financière constitue la principale raison motivant les investisseurs à se tourner vers l'or. De plus, posséder de l'or permet aux propriétaires de jouir d'un contrôle total de leur richesse. Aujourd'hui, les économistes ont constaté une hausse croissante et régulière du coût de l'or. Cette hausse de sa valeur s'apparente à une assurance pour les investisseurs, leur permettant de profiter pleinement de leur richesse et de leur notoriété.

Les procédures d'achat de l'or simplifié par Internet

Pour acheter de l'or, pensez à solliciter les services d'un expert réputé, par souci de sécurité. Évitez les intermédiaires, sous peine de payer plusieurs frais de commissions. De plus, le professionnel est tenu de vous procurer satisfaction le plus tôt possible. Pour ce faire, fixez votre choix à AuCoffre https://www.veravalor.com/aucoffre-cree-la-premiere-monnaie-privee/. Il s'agit d'une plateforme d'achat d'or physique en ligne. Fondé par Jean-François Faure, AuCoffre propose de commercialiser de l'or et de bien les sécuriser dans des coffres.