19.01 2018

6 façons de bâtir une entreprise prospère avec votre conjoint

Image 6 façons de bâtir une entreprise prospère avec votre conjoint

Diriger une entreprise prospère peut être une tâche difficile et stressante. Exploiter une entreprise familiale peut ajouter de nouveaux défis et de nouvelles dynamiques. Un mari et sa femme ont appris à travailler ensemble de façon efficace pour faire naître l'une des entreprises de divertissement événementiel les plus performantes de New York.

Fabiola Hesslein et son mari Simon Hesslein, cofondateurs de Tryon Entertainment, une jeune société de production multiservice, ont appris ce qu'il faut pour réussir une entreprise en tant que couple. Voici les leçons que j'ai pu tirer de notre conversation.

1. Soyez toujours clair sur vos forces et vos faiblesses.

Soyez toujours très clair sur vos forces et vos faiblesses et sur la façon dont vous allez les gérer entre vous deux. La tentation est de jongler avec le plus de casquettes possible au début. Mais si vous pensez tous les deux qu'il y a des rôles que vous ne pouvez pas assumer, alors demandez de l'aide pour vous soutenir. La dernière chose que vous voulez tous les deux est l'épuisement au stade du démarrage.

2. Observez et complimentez-vous mutuellement.

Appréciez les dons et les talents de votre conjoint en vous observant et en vous complimentant mutuellement. C'est un excellent moyen de renforcer vos relations de travail et de vous permettre à tous deux de briller individuellement au sein de l'entreprise, surtout lorsque votre équipe commence à s'agrandir. Votre équipe sera inspirée par vous deux.

3. Assurez-vous que vous êtes tous les deux d'accord sur la vision et les objectifs

Avant de vous lancer et de plonger ensemble, assurez-vous que vous êtes tous les deux d'accord sur la vision d'ensemble de votre entreprise. Dressez la liste de ce que votre entreprise prospère vous procure à long terme. Communiquez si vous commencez un jour à voir les choses différemment pour vous assurer que l'entreprise est sur la bonne voie pour atteindre l'objectif final.

4. L'équilibre travail-vie personnelle.

Faites de l'équilibre entre le travail et la vie personnelle une priorité afin que vous vous retrouviez tous les deux au travail avec une grande synergie. Votre équipe s'en inspirera et vous aidera à maintenir un bon moral et une solide culture d'entreprise.

5. Célébrez tous vos objectifs et vos réussites à mesure qu'ils se réalisent.

Célébrez tous vos objectifs et vos réussites, car ils vous rappellent à tous les deux à quel point vous vous débrouillez bien en tant que partenaires d'affaires.

6. Gardez l'humeur légère et humoristique.

Essayez d'aborder votre relation comme vous le feriez avec votre meilleur ami pour donner un certain ton au travail. Garder l'ambiance légère et humoristique contribuera au bien-être de votre relation de travail.

Il semble qu'avec un peu de réajustement, de patience et de souplesse, il est possible de démarrer et d'exploiter une entreprise avec votre conjoint après tout.

Vous avez maintenant les clés en main pour réussir ! Lancez-vous !