06.08 2019

Nos conseils pour soigner votre personnal branding

Image Nos conseils pour soigner votre personnal branding

Le terme personnal branding désigne l'e-réputation d'une personne. En ligne ou dans la réalité, une personne peut influer sur toute sa mitoyenneté et bien plus encore. C'est cet aspect de la société moderne qu'exploit le personnal branding. Comment procéder pour avoir la côte ? Pour soigner votre image, voici en 3 étapes à suivre.

Être authentique et savoir se mettre en valeur

Comme lors de l'envoi d'un CV à un employeur, prendre soin de son personnal branding nécessite d'effectuer un intense travail de soi. Ceci afin de connaître chaque facette de votre personnalité dans le but de plaire. Oui ! C'est bien là le but d'un personnal branding. La célébrité en plus d'une bonne réputation, c'est souvent ce qui constitue le moteur du succès.

En faisant des tests de personnalité sur le web ou en faisant appel à un coach personnel, vous pouvez connaitre vos forces et vos faiblesses. Aussi, vous pourrez créer votre personnage tout en restant authentique. Sinon, comment croirez-vous que l'on arrive à différencier les personnes ? À l'exemple du fameux chanteur Maître Gims et de ses fameuses lunettes, en passant par Donald Trump et sa coiffure toujours sur le côté, tous ces aspects physiques sont de petits détails qui permettent au public de reconnaître une personne. Bien entendu, leurs actions sont aussi importantes. Ce qui compte, c'est de soigner « le paraître » en premier lieu.

Se faire socialement remarquer sur les réseaux et autres plateformes

Ne sont connus que ceux qui se montrent. Cela paraît évident. Cependant, ce n'est pas régulièrement le cas. Le management et le marketing de soi ne peuvent être réussis que si l'on se montre. En ce sens, cela implique d'être sur tous les réseaux sociaux. Être sur Facebook, c'est bien, mais être également sur Twitter, Instagram, Linkedin et pourquoi pas, avoir une chaîne sur Youtube, c'est encore mieux. Surtout si vous aimez faire des vidéos et partager votre vision des choses ou des astuces avec le grand public. En somme, l'un des principaux soins à apporter à votre personnal branding, c'est de veiller à toujours être présent en temps et en heure. Sinon, faire parler de vous afin que le public ne vous oublie pas est également conseillé. Cependant, faites attention à ne pas faire d'excès. En effet, personne n'est à l'abri du scandale. C'est en se faisant remarquer que l'on se créer une opportunité d'être déniché.

Sans s'afficher, faire passer un message

Comme dans le monde artistique, le monde du travail regorge de personnes ayant soigné leur personnal branding pour réaliser leurs projets. Que vous soyez jeune ou sénior, il n'est jamais trop tard pour vous lancer. Comme lors du passage d'une publicité, il faut savoir marquer les esprits avec des mots. Vous donnez ainsi l'occasion à vos interlocuteurs de vous comprendre, d'adhérer à votre philosophie et de vous suivre. La clé du succès, c'est la cohérence. Ensuite, tout n'est plus qu'une question de support. Dans ce sens, il est impératif de rester professionnel en demandant. Au besoin, vous pouvez demander de l'aide pour soigner efficacement votre image.